au vert
Brisez la routine et partez au vert
Votre équipe est stressée par le rythme effréné des grandes villes ? Étouffée par le gaz des pots d’échappement ? Lassée par la routine ? Il est grand temps de passer au vert ! Fontainebleau est plus qu’une forêt. C’est une parenthèse apaisante, un bain relaxant d’arbres et de bruissement de feuilles, une promenade douce dans une nature qui inspire. L’endroit est idéal pour évacuer le stress, dynamiser la motivation et stimuler la créativité.
La forêt de Fontainebleau est un paysage unique et dépaysant. Ici, la nature a bien fait les choses. Collines accidentées ou arrondies, rochers de montagne, étendues surprenantes de sable blanc ou d’étangs… Le site a été classé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Ce titre affirme, s’il était besoin de le faire, le caractère unique et précieux du site.
Mais bien avant l’UNESCO, des artistes renommés avaient pressenti l’exceptionnel pouvoir de séduction de Fontainebleau. Dès le XIXe siècle, Renoir, Millet et autre Rousseau se sont extasiés devant tant de beauté, et ont peint avec passion ses paysages. Maisons d’artistes et galeries : en route pour le mouvement précurseur de l’impressionnisme ? Un petit détour par le village de Barbozon s’impose. Blotti juste à l’orée des bois, ce petit village est l’occasion rêvée pour vos collaborateurs de marcher dans les pas des peintres paysagistes dont la réputation a largement dépassé les frontières françaises.
Et si de nombreux artistes ont trouvé l’inspiration, la forêt était également une destination de choix pour les 34 rois et empereurs qui résidaient en son cœur afin de se reposer des tracas de la vie royale ou pour chasser. Un château magnifique de type Renaissance, entouré de parcs à faire pâlir les plus beaux jardins à la française. À l’intérieur de l’édifice historique : salles napoléoniennes, appartements du Pape, cour d’Honneur remarquable, chapelle de la Trinité… De quoi impressionner vos collaborateurs, même les plus hermétiques à l’Histoire de France !
En plus de ses atouts charme, Fontainebleau abat la carte de la facilité d’accès. À moins de 30 minutes de Paris, il est également aisé de se rendre dans la région depuis Lyon, Lille ou Nantes par la route ou par le train. Pas moins de 6 gares desservent la destination.

